Présentation

L’association MEDIPLANT - fondée en 1988 par trois partenaires : La Fondation Dalle Molle, l’Etat du Valais et la Confédération helvétique – est un Centre de recherches suisse consacré aux plantes médicinales et aromatiques et à leur mise en valeur. De par sa structure, l’association Mediplant est un institut de recherche indépendant travaillant essentiellement sous contrat confidentiel.

Flyer Mediplant

 

Activités               

MEDIPLANT réalise l’amélioration variétale de plantes médicinales ou aromatiques et la domestication de nouvelles espèces, sur la base de critères de qualité définis par les utilisateurs. Les travaux de MEDIPLANT sont également dévolus à l’amélioration des techniques de production pour une meilleure qualité, une productivité optimale et le respect de l’environnement, notamment en zone de montagne.

Rapport d'activité 2016

 

Infrastructure

Grâce au soutien d’Agroscope, Mediplant bénéficie d’une infrastructure performante pour la conduite des essais agronomiques:

  • Des surfaces pour nos essais en plaine et en montagne
  • Des serres
  • Un séchoir expérimental
  • Un laboratoire d’analyse (distillation, test de germination, chromatographie sur couche mince, DPPH, NIRS,…)
  • Un laboratoire de multiplication in vitro
  • Une bibliothèque

 

Charte ethique

Médiplant a adopté en 2008 une Charte éthique plaçant l'être humain et son environnement au coeur de ses préoccupations.

Du semis à la matière première, nos collaborateurs se tiennent à votre disposition pour relever vos défis et vous aider à réaliser vos projets.

Fichier attachéTaille
PDF icon RA_2015_Mediplant_SANS.pdf1.68 Mo